Une préparation de classe mondiale dispensée aux étudiants de Phuket en cas de catastrophe

catastropheUn projet destine à 2,000 étudiants de 20 écoles de Phuket, concernant la préparation au catastrophes, auquel participant des experts internationaux, était organisé à Saphan Hin le 21 Juin. Ce projet marque le lancement d’une nouvelle initiative visant à mettre en commun des ressources de la société, des hôtels et resorts et d’autres entreprises afin de répondre aux catastrophes qui pourraient se produire à Phuket.

Catastrophes, technologie,

Le projet, “Building Community-Level Disaster Awareness – School Outreach Project”, dispensé à l’école Srinagarindra The Princess Mother à Phuket, qui réunissait des experts de l’Observatoire de la terre de Singapour (EOS), était organisé par la fondation de résistance aux catastrophe. Des étudiants de Phuket ont appris comment les séismes et les tsunamis survenaient et comment réagir si une de ces catastrophes ce produisait.

Les étudiants ont participé à des sessions de formation sécurité en cas de séisme et de tsunami entre les 5 et 16 Juin, ce projet se focalisant sur des enfants âgés de 11 et 12 ans, scolarisés dans les écoles de Phuket.

Une deuxième session, concernant 30 nouvelles écoles, débutera en octobre.

Cet entrainement permet d’informer les élèves au sujet des séismes et des tsunamis, afin de les aider à avoir un raisonnement critique, à prendre la bonne décision et à agir lorsque de telles catastrophes se produisent. Afin d’étendre leurs connaissances théoriques et leurs réflexes sécurité en cas de catastrophe, les enfants ont participé à diverses activités, comme des exercices de cartographie des différentes routes d’évacuation depuis leur école.

L’EOS sponsorise ces premières sessions de formation auxquelles participaient aussi des formateurs du centre de prévention des catastrophes de Phuket (DDPM-Phuket), ainsi que des membres de l’académie DDPM basée à Phuket.

Ces sessions d’entrainement étaient élaborées de manière à initier des enfants de 11 et 12 ans à la résistance aux catastrophes – sujet que le School Outreach Project prévoit d’intégrer dans le cursus scolaire des écoles de Phuket.

Présidait les activités d’hier, le directeur général adjoint du département national de prévention des catastrophes (DDPM), Kobchai Boonyaorana.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr