La Princesse Sirindhorn arrive à Phuket pour une visite de deux jours

sirindhornSAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn arrivera à Phuket aujourd’hui pour une visite de deux jours, afin d’inaugurer officiellement le musée Peranakan et le Novotel Phuket Phokeethra de Phuket Town, ainsi que l’académie Yaowawit à Phang Nga.

Le bureau provincial de Phuket signale que le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et d’autres officiels l’accompagnant accueilleront SAR la Princesse Sirindhorn à l’aéroport international de Phuket à 14h.

L’entourage royal se rendra directement au musée Peranakan à Phuket Town, et devrait arriver à 14h30.

Au musée SAR la Princesse Sirindhorn sera accueillie par le vice-gouverneur Snith Sriwihok, le maire de Phuket Town Somjai Suwansupana et d’autres notables et officiels, parmi eux le Dr Kosol Tang-utai, maire adjoint de Phuket Town et président du musée.

Son Altesse Royale dévoilera le nom du musée et inaugurera officiellement son ouverture.

SAR la Princesse Sirindhorn s’arrêtera à Kopitiam à Phuket Town à 15h35 avant de prendre la direction du Novotel Phuket Phokeetra pour officialiser sa réouverture à 16h10, et passera la nuit à l’hôtel.

L’hôtel de 17 étages, connu depuis des dizaines d’années sous le nom de Thavorn Grand Plaza Hotel, a rouvert l’an dernier après une fermeture en Janvier 2012 pour rénovations.

Jeudi, à 8h10, la Princesse Sirindhorn se rendra en hélicoptère à Phang Nga pour inaugurer l’académie Yaowawit dédiée aux enfants défavorisés, cérémonie qui débutera à 8h50 et se terminera à midi.

Elle devrait revenir à Phuket en hélicoptère pour assister à un déjeuner avec le gouverneur de Phuket Norraphat dans sa résidence officielle de Phuket Town.

A 14h, SAR la Princesse Sirindhorn rentrera à Bangkok via l’aéroport international de Phuket.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr