Les principaux services gouvernementaux fermés pour Chakri Day

chakri dayLes services gouvernementaux de Phuket seront fermés ce jeudi, le pays s’apprêtant à célébrer la fondation de la Dynastie Chakri lors du jour férié Chakri Memorial Day.

Tourisme, Culture, Alcool, Transport,

Le ‘Chakri Memorial Day’ est un jour férié en Thaïlande. Officiellement ‘jour du Roi Phutthayotfa Chulalok la Grand et journée de commémoration de la Dynastie Chakri’. Cette journée célèbre l’établissement de la dynastie Chakri et la fondation du Royaume de Siam par le Roi Phutthayotfa Chulalok en 1782.

En l’honneur de cette journée, tous les services gouvernementaux seront fermés, y compris les bureaux de district, de l’immigration, de l’emploi et des transports.

Toutes les principales agences bancaires seront fermées, celles situées dans les centres commerciaux resteront ouvertes.

La police royale thaïe, la police touristique et les hôpitaux ainsi que les centres commerciaux travailleront et certains consulats seront également ouvert pour accueillir leurs citoyens.

Ce jour férié précédant toujours le Nouvel An thaï, Songkran, il marque aussi le jour où beaucoup de monde commence à voyager vers leurs villes natales pour les vacances.

La vente d’alcool est autorisée lors du Chakri Day.

Selon une annonce du bureau du premier ministre parue le 22 Janvier 2015, la vente d’alcool est interdite en Thaïlande lors de quatre fêtes religieuses précises : Makha Bucha, Visakha Bucha, Asanha Bucha Day.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr