Quatre blessés dans l’accident d’un car dans les collines de Kata

KataUn ‘petit’ car transportant 15 touristes chinois a perdu le contrôle et est sorti de la route de Kata Hill la nuit dernière vers 20h50. La police de Karon confirme que quatre touristes ont été blessés dans l’accident.

L’accident s’est produit dans le dernier virage de la route de la colline de Kata, sur Patak Moo 2 Rd, dans le sous district de Karon.

Le capitaine Channarong Prakongkue de la police de Karon a coordonné les secours de la municipalité de Karon qui ont transporté en ambulance les touristes blessés vers l’hôpital Vachira.

Le personnel du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM) de la municipalité de Karon a inspecté ensuite les lieux de l’accident avec le chef adjoint de la police de Karon Police le lieutenant colonel Pratueang Phonmana et le maire de Karon Thawee Thongchem.

Environ 100 avant le virage, un minibus de 20 places était immobilisé dans la forêt, à 5 mètres de la route et dans un dévers de 4 mètres de profondeur, indique le capitaine Channarong.

“15 touristes chinois se trouvaient à bord, quatre étaient blessés, trois femme et un homme. L’un d’eux avait une jambe cassée et les trois autres des écorchures. Les secouristes les ont transporté vers l’hôpital Vachira” dit il.

“Le DDPM de la municipalité de Karon et les secouristes ont également constaté de la fumée s’échapper du compartiment moteur.

“Ils ont rapidement arrosé le moteur à l’aide d’extincteurs jusqu’à ce que la fumée disparaisse” poursuit le capitaine Channarong.

Le conducteur du car, Wisut Krasaeporn (52 ans) a raconté à la police qu’il avait embarqué les touristes depuis l’aéroport de Phuket et les conduisait à leur hôtel à Karon.

Les 15 touristes, un guide et un responsable de tour, M. Wisut lui même et sa femme se trouvaient à bord du véhicule, il y avait au total 19 passagers.

“La pluie a rendu la chaussée glissante. Bien que je roulait prudemment et sur une ‘petite vitesse’, j’ai perdu le contrôle du véhicule qui est parti en tête à queue avant de plonger dans la colline. J’ai essayé d’arrêter le véhicule sans y parvenir” a signalé M. Wisut à la police.

“La police a convoqué M. Wisut pour l’interroger et effectuer un test d’alcoolémie et ainsi découvrir les causes de l’accident. Les autres touristes ont continué leur route vers leur hôtel” termine le capitaine Channarong.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr