Rappel : l’alcool interdit à l’occasion des élections

alcoolLa Police Provinciale de Phuket a rappelé aux différents commerces qu’à l’élection des élections nationales le 24 Mars et des votes anticipés du 17 Mars, la vente d’alcool sera interdite ce weekend et le weekend prochain.

“L’interdiction de la vente d’alcool pendant 24 heures débutera ce samedi 16 Mars à 18h et prendra fin demain le 17 Mars à 18h, à l’occasion des votes anticipés, puis à l’occasion des élections nationale la vente d’alcool sera une nouvelle fois interdite pendant 24 heures du 23 mars 18h jusqu’au 24 Mars 18h” a rappelé le commandant adjoint de la Police Provinciale de Phuket le colonel Sermpan.

“L’interdiction de la vente d’alcool est imposée par la loi. La police la fera appliquer de la même manière qu’elle le fait à l’occasion des cinq fêtes bouddhistes de l’année pendant lesquelles l’alcool est interdit par la loi” a t il ajouté.

“Je suis sûr que les touristes étrangers comprendront qu’il faut respecter la loi. Quand les gens voyagent dans un pays étranger, ils doivent respecter les lois de ce pays” a déclaré le colonel Sermpan.

L’interdiction de la vente d’alcool à l’occasion des élections a été inscrite dans la Section 147 du Organic Act on the Election Commission, B.E. 2018, qui stipule “Toute personne qui vend ou distribue des liqueurs de toute sorte dans une zone électorale entre 18h la veille du scrutin et 18h le jour de l’élection sera punie d’une peine de prison de six mois et d’une amende B10,000.”

Cette loi votée le 12 Septembre 2018, remplace la loi précédente qui interdisait la vente d’alcool lors des élections entre 18h la veille du scrutin et minuit le jour de l’élection.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr