Réfection d’une route de Phuket, 20 blessés dont neuf en une seule nuit

routeLes habitants de Thalang ont demandé au Département des Autoroutes de Phuket d’accélérer la réfection de la chaussée d’une portion de Thepkrasattri Rd alors que neuf personnes ont été blessées dans des chutes de deux roues la nuit dernière.

La portion de route en question se trouve en direction du nord près du U-turn du PEA de Thalang.

Au moins 20 personnes ont été blessées dans des accidents survenus sur cette portion de route dont la chaussée en réfection est irrégulière, ont indiqué des riverains.

Un membre du personnel de l’hôpital de Thalang a confirmé à The Phuket News que de nombreuses personnes s’étaient présentées à l’hôpital pour des blessures légères reçues après des chutes de scooter sur cette portion de route.

Les riverains ont rappelé qu’il s’agissait de la route la plus fréquentée de Phuket qui dessert l’Aéroport International de Phuket et concentre le trafic nord sud de l’île.

Un officier du Département des Autoroutes de Phuket a expliqué qu’une entreprise avait été engagée pour refaire la surface de la chaussée. Les travaux ont commencé le mardi 13 Novembre et devraient durer environ un mois.

Le chef du Département des Autoroutes de Phuket Somwang Lohamut a déclaré à The Phuket News aujourd’hui que la route devrait encore être dans cet état pendant environ une semaine.

“Après ça la route ne sera plus dangereuse” a t il dit.

M. Somwang a admis que la surface de la route pouvait être dangereuse, tout en indiquant “Les scooters ont tendance à rouler trop vite dans la zone en travaux.

“La surface de la route sera encore irrégulière jusqu’à ce que la route soit refaite, par ailleurs la surface sera glissante quand les ouvriers auront aspergé la route d’eau pour réduire la quantité de poussières créée par la circulation.

“Nous avons demandé aux ouvriers d’arroser la route quand les riverains se sont plaint de la poussière” explique t il.

M. Somwang a également fait remarquer “Nous avons installer des panneaux de signalisation avertissant des travaux en cours le long des quatre kilomètres de chaussée en réfection.

“La route sera encore irrégulière pendant environ une semaine pendant que nous poursuivons les travaux. Pendant ce temps, j’invite les conducteurs à ralentir lorsqu’ils traversent ce secteur. Je recommande une vitesse maximale de 40km/h” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr