Le renouveau de ‘Phuket Gateway sur de très bons rails

Phuket GatewayLe plan de rénovation de Phuket Gateway, a l’extrême nord de l’île, en une attraction touristique digne de ce nom, a recu un sérieux coup de pouce de la part du gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, qui a livré de très bonnes nouvelles, dont l’organisation d’un marché sur le site  à partir du 12 Décembre.

Le gouverneur Norraphat a annoncé a un entourage d’officiel lors d’une reunion organisee dans la salle de réception du complexe, que Phuket Gateway était voué a devenir un sit essentiel de l’ile.

A ce propos, Watcharin Pathomwattanapong, le responsable de l’organisation administrative de Phuket (PPAO, OrBorJor), a annoncé qu’une “Pearl Tower” de 23 ou de plus de 45 mètres de haut serait érigée sur le site “afin d’aider a promouvoir le tourisme responsable et l’éducation environnementale”

“Nous construirons une promenade extérieure, un pont de bois, un pont suspendu, une tour, il y aura des bateaux. Ce sera un endroit où le public pourra se promener dans les jardins, prendre des photos, faire du sport, se relaxer…” dit il.

Le gouverneur Norraphat ajoute “Nous inaugurerons un marché le 12 Decembre. De nombreux produits des communautés de l’île y seront présentés, du batik, des perles, des souvenirs, des ananas et d’autres fruits et légumes”

“L’idée est de développer et d’améliorer le site et de l’utiliser a son plein potentiel. Phuket Gateway sera un point de repère a Phuket” dit il.

“Le service d’information voyageurs facilitera le séjour des visiteurs, et toutes les installations seront facilement accessibles”

Phuket Gateway a été construit sur un terrain de 25 rais appartenant au gouvernement et développe avec un budget initial de B46.7 millions financé par les taxes collectées par le PPAO.

Le budget avait ensuite explosé les B50 millions a son ouverture en 2007 par le président d’alors Anchalee Vanichthepabutr.

Depuis, il n’a pas réussi a attirer un nombre suffisant de visiteurs et le gâchis financier du gouvernement a été vivement critiqué.

Cependant, après les annonces en Juin et hier par le gouverneur Norraphat de son intention de ressusciter Phuket Gateway, aucun officiel n’est en mesure de dire le budget qui sera dépensé dans ces rénovations.

Retrouvez cetarticle sur Phuket.fr