Requin à la carte dans les restaurants de fruits de mer de Phuket

Requin“Les restaurants de fruits de mer de Kata et Karon sont ‘célèbres’ auprès des touristes pour leurs prix relativements raisonnables”

L’IUCN appelle chaque pays à sensibiliser et informer les touristes sur la protection des requins avant que l’espèce ne s’éteigne.

De plus en plus de requins se retrouvent exposés dans les restaurants de fruits de mer de Karon.

Thai PBS rapporte que l’Union Internationale pour la Protection de la Nature (IUCN) a signalé que 181 espèces de requins étaient menacées car elles continuent à être pêchées… Et mangées.

Les reporters de Thai PBS se sont rendus dans plusieurs restaurants de Kata et de Karon. Ils y ont constaté que certains restaurants n’exposaient pas les requins devant leur établissements mais les proposaient dans leurs menus.

Il y a des défauts dans l’application des lois, notamment en ce qui concerne les espèces et les tailles des requins qui sont illégalement proposés à la vente et à la consommation. Des mesures doivent être prises lorsque les pêcheurs attrapent illégalement des requins dans des zones protégées. Actuellement le requin baleine est la seule espèce désignée comme espèce protégée.

L’IUCN demande ainsi à tous les pays de sensibiliser les touristes afin que ces derniers évitent de manger du requin dans les pays qu’ils visitent, ce avant l’extinction des espèces.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr