Requins baleine, au large de Phuket

requins baleineDes experts marins demandent aux bateaux de rester à l’écart des zones d’alimentation des requins baleine, au large de Phuket.

Les officiels de l’unité des espèces menacées du centre de biologie marine de Phuket (PMBC) demandent à tous les bateaux de rester à l’écart des requins baleine repérés hier au large de Kamala Beach.

Mer, Animaux, Environnement, Transports,

Les experts du PMBC, ainsi que les  officiels du département des ressources maritimes et côtières de Phuket (DMCR), ont été sollicités après que des loueurs de jet ski aient repéré des requins baleines à 500 mètres au large aux alentours de 15h hier.

Les riverains ont fait connaitre leurs inquiétudes quant à la santé de ces requins baleine, ce qui les pousserait à se rapprocher des côtes, avec peut être l’intention de s’échouer sur les plages.

Toutefois, lorsque les officiels sont arrivés dans le secteur, les requins baleine avaient déjà quitté les lieux.

“Nous n’avons pas pu les localier, et n’avons trouvé dans l’eau aucun indice permettant de soupçonner une maladie” a indiqué un des officiels à The Phuket News.

“A ce stade, nous pensons qu’ils se sont approchés des côtes pour se nourrir car il y a beaucoup de plancton dans le secteur” ajoute-t-il.

Néanmoins, les officiels ont demandé aux bateaux de tourisme, aux pécheurs et aux touristes de ne pas se rendre dans ce secteur et de faire attention aux requins baleine.

“S’il vous plait de vous en approchez pas et n’essayez pas d’entrer en contact avec eux ou avec leur nourriture. Ils sont inoffensifs et très important pour la chaine alimentaire locale – et la dernière chose que nous voulons est que l’un d’entre eux soit blesse par une hélice de bateau” termine cet officiel.

Retrouvez cet article dans le Phuket.fr