RPM finance le premier voilier destiné aux handicapés

voilier destiné aux handicapés
voilier destiné aux handicapés

Royal Phuket Marina (RPM) a décidé de financer à 100% le premier bateau SV14 de Thaïlande – un voilier dessiné spécialement pour répondre aux besoins des handicapés.

Transports, Mer,

Partie d’un projet de crowdsourcing mondial, le SV14 sera construit par Disabled Sailing Thailand et lance en Mars 2017.

Inspiré par Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, qui a introduit la voile auprès des thaïs, le RPM vise à développer la plaisance en Thaïlande et rendre la voile plus facilement accessible à tous.

Evoquant sa décision de financer la construction du premier voilier SV14 de Thaïlande, M. Gulu Lalvani, directeur de Royal Phuket Marina a dit “Nous sommes tous très motives de pouvoir travailler avec Disabled Sailing Thailand sur ce qui sera le tout premier SV14 jamais construit. Il sera produit ici en Thaïlande et son design implique qu’il pourra facilement naviguer autour du pays offrant la chance aux personnes handicapées de profiter de la voile – un sport que j’adore”

Le projet SV14 a été conçu par M. Peter Jacops, qui en apprenant que la voile avait été annulée des Jeux Paralympiques de 2020 a décidé de faire quelque chose pour ce sport.

“Alors que certains pays d’Asie proposaient très peu de possibilités pour les marins handicapés, et la Thaïlande n’offrait elle rien du tout – principalement à cause du prix élevé des bateaux adaptés. J’ai cherché l’aide de la communauté mondiale de marins afin de dessiné et créer un bateau à budget raisonnable et facile à construire, et maintenant avec le soutien de Royal Phuket Marina nous pourrons lance le premier SV14 très prochainement.”

Dessiné par Alex Simonis et Marten Voogd, de Simonis Voogd Design, le SV14 est idéal pour les débutants mais aussi pour les compétiteurs.

“Le SV14 propose une plateforme pour les débutant ou pour ceux souhaitant participer à des compétitions de niveau olympique, et ses plans sont offert gratuitement à quiqu’onque voudrait en construire un et aider les marins handicapés.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr