Une russe non identifiée écoule de faux dollars

dollarsLa police est à la recherché d’une femme russe non identifiée qui utilise des faux billets qu’elle a écoulé dans un magasin de Krabi dimanche soir.

Le capitaine Sarawut Kittiruangrayab de la police d’Ao Nang a reçu lundi un signalement fait part le propriétaire d’un magasin, Sanchai Khaonoi, 25 ans, qui avait voulu changer un billet de 100 dollars qui s’est avéré être faux.

“M. Sanchai a décrit la suspecte comme une russe d’environ 1 mètre 60, âgée entre 35 et 40 ans, mince, bronzée et blonde. Il a également précisé qu’elle portait une robe violette” indique le capitaine Sarawut à Phuket Gazette.

La femme serait entrée dans le magasin à Ao Nang pour acheter un parfum qui coutait 650 bahts.

“Elle a dit à M. Sanchai qu’elle n’avait pas assez de baths et a demandé s’il accepterait qu’elle paye en dollars. Il a accepté car il était occupé avec d’autres clients et ne voulait pas perdre de temps. M. Sanchai lui a rendu 2,650 bahts de monnaie sur les $100” ajoute-t-il.

Le capitaine Sarawut a indiqué que jusqu’ici, seul une plainte concernant de la fausse monnaie avait été déposée. Il appelle les autres victimes à se manifester.

“Nous consultons les images de vidéosurveillance du secteur et des alentours pour localier cette femme. Nous voulons aussi avertir les vendeurs d’être vigilants et d’éviter d’accepter des devises étrangères lorsque cela est possible” dit le capitaine.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr