Saisies de fusils M16 et de 200,000 cachets de meth

fusilsUne série de raids coordonnés réalisés dans 23 sites de Krabi hier matin a permis la saisie de plus de 200,000 cachets de méthamphétamine (ya bah) et de nombreuses armes à feu, dont des fusils M16.

L’opération ‘Krabi Romyen’ regroupait 295 officiels, a expliqué le commissaire adjoint de la Police Royale Thaïe le général de police Chalermkiat Srivorakhan lors d’une conférence de presse organisée en fin de journée hier.

L’objectif était de démanteler huit réseaux de drogue qui opéraient à Nuea Khlong, Nong Thalay, Khlong Thom, Bo Thong, Khlong Khamoa, Plai Phraya et Ao Luek, a expliqué le général Chalermkiat.

Ces raids ont requis une coordination de la Police Provinciale de Krabi, de la Police aux Frontières, des officiers de la Division 4 de la Police de Suppression des Narcotiques, de personnel militaire, du gouverneur de Krabi et d’officiels locaux et provinciaux, a t il ajouté.

Au total, cinq principaux suspects ont été arrêtés sur des mandats délivrés par le Tribunal Provincial de Krabi, a signalé le général Chalermkiat.

Les raids ont aussi permis la saisie de 210,921 cachets de ya bah et 550 grammes de crystal meth (ya ice) ainsi que trois fusils M16, sept fusils à pompe, quatre carabines .22mm et 17 revolvers.

La police a aussi saisi deux pickup et un scooter d’une valeur totale estimée à B650,000.

Par ailleurs, le chef de la Police de Koh Lanta le colonel Patthanajak Jakkapan, le major Manit Chucherd de la Police d’Ao Nang et le lieutenant colonel Worawit Yamari de la Police de Koh Phi Phi ont tous confirmé que ces huit réseaux opéraient dans les principaux secteurs touristiques de la province.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr