SAR Sirindhorn visite Phuket

sirindhornSAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a atterri à Phuket hier pour une visite de deux jours afin d’inaugurer officiellement le musée Peranakannitat et le Novotel Phuket Phokeethra à Phuket Town, ainsi que l’académie Yaowawit à Phang Nga.

Culture,

La police de Phuket Town a fermé au trafic des sections le long de Thepkrasattri Rd et de Phang Nga Rd – ainsi que Thalang Rd – dès 14h aujourd’hui. Aucun véhicule n’était autorisé à être garé le long de ces rues de midi hier jusqu’à la fin de la visite royale.

Après un accueil en grandes pompes de la part des officiels les plus importants de l’ile à l’aéroport international de Phuket, SAR la Princesse Sirindhorn a été reçue à son arrivée au ‘Old Standard Chartered Bank Building’ à Phuket Town par le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong accompagné d’autres officiels.

Etaient présents pour l’occasion la maire de Phuket Town Somjai Suwansupana et le Dr Kosol Tang-utai, maire adjoint de Phuket et président du musée.

“Le musée ‘Peranakannitat’ a été nommé par SAR Sirindhorn le 30 Novembre 2015” a expliqué la maire Somjai. (“Nitat” est un mot soutenu du thaï archaïque signifiant “vision”)

“Le musée proposera des expositions sur le thème de la vie des ‘Peranakan’ à Phuket” ajoute-t-elle.

“Egalement, de l’autre côté de la rue se trouve un bâtiment classique de Phuket, un ancien commissariat mis en place par Phraya Rassada lors du règne du Roi Rama VI. A cette époque le poste de police avait été installé pour garder la banque, maintenant il offre des expositions sur l’histoire de Phuket Town” signale la maire Somjai.

Son Altesse Royale a dévoilé la plaque du musée.

Pendant qu’elle se trouvait à Phuket Town, SAR la Princesse Sirindhorn a en fin d’après-midi rendu une visite au Novotel Phuket Phokeetra pour officialiser sa réouverture, c’est là qu’elle a passé la nuit.

L’hôtel de 17 étages, connu pendant des décennies comme le Thavorn Grand Plaza Hotel, a rouvert l’an dernier après une fermeture en Janvier 2012 pour rénovations.

Aujourd’hui, La Princesse Sirindhorn se rend en hélicoptère à Phang Nga pour inaugurer l’académie Yaowawit destinée aux enfants défavorisés, de 8h50 à midi.