Les sauveteurs de Phuket avertissent de conditions de mers difficiles plus tôt cette année

sauveteursLe service des sauveteurs de Phuket a émis un avertissement aux baigneurs leur demandant d’être vigilants à la forte houle après qu’une russe ait été ‘malmenée’ par une énorme vague à Nai Thon Beach, sur la côte nord-ouest de Phuket.

L’avertissement a été lance hier, après qu’une touriste russe, que les sauveteurs ont nommé “Katya”, ait été écorchée jusqu’au sang en étant projetée sur le sable par une énorme vague.

Interrogé sur la fréquence à laquelle de telles blessures se produisent, un représentant du service des sauveteurs de Phuket a dit à The Phuket News “Cela se passe assez souvent”

“Cela se produit lorsque de grosses vagues cassent sur la plage. Les sauveteurs appellent cela ‘une cassure sur le rivage’. Ce genre de vagues est commun à Nai Harn, Kata, Karon, Surin, Nai Thon et Mai Kao” ajoute ce représentant.

Les vagues de rivage sont plus fréquentes à Phuket au moment de la ‘saison des pluies’, lorsque les courants dangereux reviennent, indique le représentant.

“A partir de maintenant il y en aura tous les jours car les plages changent. Normalement, la mousson du sud-ouest débute fin Mai, mais elle sera la plus tôt cette année.

“De temps en temps, les vagues de rivage dureront toute la journée”

Le représentant a aussi signalé “vous pouvez vous baigner à n’importe quel moment, mais lorsque ces vagues arrivent il vaut mieux retourner sur la plage le plus vite possible.

“Ne rester pas dans l’eau pour ‘prendre’ les vagues. Soyez conscient du danger”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr