Les sauveteurs vous rappellent de faire attention aux oursins

oursinsLes sauveteurs de Phuket rappellent aux touristes les dangers encourus en marchant sur des oursins, surtout à marée basse.

L’avertissement a été émis après qu’un touriste thaï ait fait l’expérience de douleurs intenses en marchant sur un oursin près d’un récif à Yanui Beach, près de Naiharn hier, a signalé le chef des sauveteurs de Phuket pour les plages de Yanui et Naiharn, M. Jula Nontree à The Phuket News:

“C’est la deuxième fois au cours des dernier jours, que quelqu’un marche sur un oursin à Yanui Beach. Les touristes aiment bien marcher près des rochers à marée basse.

“Dans ce cas, c’est une touriste thaïe de Bangkok qui rentrera chez lui demain. Elle a marché sur un oursin et a été blessée au pied, hier aux environs de 17h.

“Je l’ai entendu et vu appeler à l’aide, nos sauveteurs ont pris une planche pour la ramener sur la plage. Elle avait 20 épines plantées dans le pied, et 20 c’est beaucoup. J’ai pris de l’eau chaude et ai placé son pied dedans pendant une demie heure le temps que la douleur se calme”

La touriste n’a pas eu besoin de soins à l’hôpital, l’eau chaude ayant fait effet.

“Je voudrais avertir les gens se rendant à Phuket d’être attentifs et de ne pas marcher sur les récifs ou près des rochers à cause des oursins. J’ai vu et secouru de nombreux touristes à Yanui et Naiharn après des piqures d’oursins” dit M. Jula.

Marcher sur les récifs et rochers peut aussi endommager le corail et d’autres animaux marins, et les personnes qui le font peuvent avoir à faire face aux lois environnementales thaïes.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr