Signalez vos maladies sanguines avant le début du festival végétarien

maladies sanguinesTous les participants du festival végétarien de Phuket, y compris les Ma Song, et qui sont connu pour être porteur de maladies sanguines, doivent signaler leur condition au sanctuaire où ils comptent prendre part aux festivités.

Cette demande a été formulée hier soir au sanctuaire Jui Tui, ou Radeepat Chatwet, la responsable du bureau du département de contrôle des maladies de Phuket a supervisé les précautions de propreté et de prévention de la propagation de maladies et d’infections avant le début du festival, qui débute le 19 Octobre.

Les préparations du festival végétarien sont en cours, et les magasins, les stands et les restaurants sont déjà installés autour du sanctuaire Jui Tui a Phuket Town.

“Puisqu’il y a des saignements et des ‘piercings’ pendant le festival, tous les participants doivent vérifier s’ils ne sont pas porteurs de maladies sanguines, ceux qui le sont doivent le signaler au sanctuaire” dit Mme Radeepat.

“Tous ceux qui pratiquent le ‘piercing’ doivent se protéger et protéger les autres en portant des gants et en les changeant chaque fois qu’ils entrent en contact avec une autre personne” ajoute t elle.

Mme Radeepat demande également a ce qu’une bonne hygiène culinaire soit respectée, les participants se déplacent nombreux pour profiter des innombrables plats végétariens proposés.

“Les personnes qui mangent ou qui achètent de la nourriture au festival doivent nettoyer leur récipients et les légumes avant de les consommer. La consommation d’une nourriture sûre est impérative” poursuit Mme Radeepat.

Le festival débute le 19 Octobre par la cérémonie d’élévation des Go Teng qui permettent aux neufs dieux empereurs de redescendre sur Terre pour le festival.

Les premiers jours du festival sont constitués principalement de prières suivies de processions de rue et de témoignages aux dieux, marche sur le feu, montée d’échelles de lames, piercing….

Cette année le festival organisera une prière commune a Sanam Chai a Phuket Town le samedi 21 Octobre en l’honneur du précédent Roi Bhumibol Adulyadej.

Cette année les célèbres processions de rue organisées habituellement pendant le festival végétarien de Phuket ne se dérouleront que pendant une journée sur les neuf que compte le festival, en raison des Funérailles Royales du précédent Roi Bhumibol Adulyadej.

Par ailleurs, les participants ont été appelés a limiter l’utilisation de pétards ou les piercings faciaux, par respect pour les Funérailles Royales du précédent Roi Bhumibol.

Ce festival célèbre les croyances de la communauté chinoise de Phuket, l’abstinence de viande, d’alcool, de sexe et de stimulants pendant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois honorant les dieux et prodiguant aux dévots bonne santé et éveil spirituel.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr