Sons et lumière éblouissant pour les Héroïnes

HéroïnesLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a présidé l’inauguration du sons et lumières et du spectacle historique organisés par l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) et la Province de Phuket au Parc Historique de Thalang hier à 19h30.

Accompagnaient le gouverneur Norraphat les responsables des services gouvernementaux locaux, des Organisations Administratives locales, les habitants et les touristes de Phuket ainsi que de nombreux personnages en costumes traditionnels thaïs.

Parmi les événements proposés lors de ces trois soirées de festivités pour le grand final du Heroines Festival, une reconstitution de l’histoire et des lieux de l’ère de Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn avec en point d’orgue la reconstitution de la bataille qu’elles ont livré.

De nombreuses autres activités culturelles et artisanales sont proposées, présentant le mode de vie à Thalang, le marché local, des pièces de théâtre traditionnelles, des performances culturelles, mais aussi de la vannerie ou de la gastronomie locale d’époque.

Les vendeurs sont vêtus de costumes traditionnels thaïs pour recréer une atmosphère d’un passé révolu.

Le chef du PPAO Watcharin Pathomwattanapong a déclaré “L’objectif de ce festival est de rendre hommage à l’histoire de Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn afin que les jeunes générations puissent les remercier de leurs sacrifices pour la terre sur laquelle nous vivons aujourd’hui.

“Cet événement permet également de promouvoir le tourisme et de préserver les traditions de Phuket” dit il.

“La Province de Phuket a chargé le PPAO d’organiser le spectacle sons et lumières, les pièces de théâtre, les représentations culturelles et traditionnelles mais aussi les stands gastronomiques” ajoute M. Watcharin.

Le gouverneur Norraphat a déclaré “Ce spectacle sons et lumières et ces représentations historiques sont présentées en l’honneur de l’histoire de Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn, qui ont protégé Thalang. De plus, ce festival permet de promouvoir le tourisme et de stimuler l’économie locale, et d’apprendre aux jeunes générations à être fier de leur île”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr