TAT engage des compagnies d’assurance pour couvrir les courts séjours des touristes

assuranceL’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a signé un protocole d’accord avec trois compagnies d’assurance afin de fournir une police d’assurance, Thailand Travel Shield, aux touristes étrangers.

La police d’assurance, un ‘package en ligne’, offre une couverture allant jusqu’à B2 millions avec une prime commençant à B400 par voyage pour des voyage de 7 jours maximum.

Les compagnies d’assurance participant à ce service sont Muang Thai Insurance, Krungthai Panich Insurance et South East Insurance.

Le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn a indiqué que ce service permettrait de renforcer la confiance des touristes étrangers.

“Nous sommes partenaires de longue date de Muang Thai Insurance et de Krungthai Panich Insurance, depuis Juillet 2014” a rappelé M. Yuthasak. “Cette année nous avons l’opportunité de travailler avec un nouveau partenaire, South East Insurance.”

Cette année, Thailand Travel Shield a pour objectif de servir 10 million de voyageurs indépendants (FITs). L’objectif recherché est une pénétration du marché de 1%, en fournissant plus de 100,000 police d’assurance aux FITs.

Selon Keerati Phanitchiva, responsable exécutif de Krungthai Panich Insurance, environ un tiers des 10 millions de FITs qui voyageront en Thaïlande cette année seront des touristes chinois, les deux autres tiers seront des touristes d’autres destinations, notamment des européens qui disposent déjà d’assurances voyage dans leurs pays d’origine mais qui pourraient vouloir une couverture supplémentaire.

Les touristes peuvent souscrire à cette police d’assurance avant de se rendre en Thaïlande et utiliser Mastercard, Visa, Union Pay ou Alipay pour régler leur prime, indique M. Keerati.

Une fois passée l’immigration, l’assurance sera active 24h/24 7j/7 et les touristes pourront appeler un centre d’appel dont le personnel parle plus de 40 langues et sera présent pour les assister en cas d’accidents, de maladie, d’annulation de vol, de bagage perdu et même en cas de décès.

Pour consulter les détails de la couverture offerte par Thailand Travel Shield, cliquez ici.

D’après M. Yuthasak, une assurance est ‘vitale’ et il espère que cela permettra de renforcer la confiance des touristes internationaux.

Bien qu’il soit l’un des pays les plus visité au monde, la Thaïlande est tristement célèbre pour ses nombreux accidents et son taux élevé de mortalité.

Le Rapport Général sur la Sécurité Routière 2018 de l’Organisation Mondiale de la Santé donne un taux de mortalité des accidents de 32.7 pour 100,000 thaïs.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr