Le TCEB et les officiels de Phuket demandent aux hôtels de s’inscrire sur la base de donnée MICE

MICELes officiels du bureau des conventions et expositions de Thaïlande (TCEB) recherchent le soutient du secteur privé et des hôteliers de Phuket après avoir échoué à recueillir la moindre information afin de développer une base de donnée de Phuket.  
 
Les informations serviront à alimenter et promouvoir l’initiative MICE à Phuket et dans les autres provinces de Thaïlande. MICE, acronyme de ‘Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions’, a pour objectif de diversifier l’industrie touristique afin d’attirer plus de touristes d’affaire ou de ‘qualité’, pour assister ou organiser des conférences et meetings professionnels. 
 
Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, les responsables du TCEB, les officiers du TAT et d’autres officiels ont assistés à une réunion organisée au Provincial Hall afin d’aborder les problèmes que rencontre Phuket et des stratégies à mettre en œuvre pour devenir une destination MICE de classe mondiale.  
 
Sur les cinq villes désignées MICE en Thaïlande (les autres étant Bangkok, Chiang Mai, Pattaya et Khon Kaen), Phuket se classe dernière.  
 
“Le principal problème auquel nous faisons face est la construction de notre base de données. Nous travaillons à collecter les informations auprès des hôtels, des restaurants et des centres de convention de Phuket, mais nous ne recevons pas beaucoup de réponses de leur part” précise Chuta Tharachai, responsable du département intérieur MICE.  
 
“En comparaison, Khon Kaen obtient un taux de réponse bien plus important, nous avons reçu des informations de 60 organisations. Mais à Phuket, seuls 15 hôtels nous ont répondu jusqu’à aujourd’hui. Avant de passer à l’étape suivante de notre stratégie, nous devons résoudre ce problème” ajoute-t-elle. 
 
Le TCEB demande aux hôtels de fournir des informations de base concernant leur propriété, comme le nombre de personnes pouvant assister à une conférence, ou les dimensions des chambres. Chaque hôtel a reçu un formulaire pour nous communiquer ces informations.  
 
“Elles seront utilisées pour entretenir une base de données contenant les éléments importants qui permettront de développer Phuket vers une ville MICE de premier plan. Les organisateurs d’évènements et de conférences du monde entier pourront comparer leurs critères avec ce que Phuket pourra proposer en termes d’hôtels, de centres de conférences, d’entreprises… ” précise le Dr Chuta.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr