Un terminal national flambant neuf accueillera son premier vol le 28 Novembre

terminal nationalLe directeur de l’aéroport international de Phuket M. Petch Chancharoen a offert aux médias une visite de la première section du nouvellement rénové termina national de l’aéroport de Phuket avant l’arrivée de son premier vol a 6h le 28 Novembre.

La ‘première’ des deux phases de rénovations  sera terminée a temps afin de faciliter le transit des passagers durant la saison haute qui débute en Octobre et se termine en Mars.

“La première phase sera achevée avant l’atterrissage des vols Bangkok Airways et Thai AirAsia aux environs de 6h le 28 Novembre, puis la phase deux, qui concerne le nord de l’aéroport, devrait être terminée en Juin 2018” dit M. Petch.

“Le nouveau terminal national propose un nouvel espace d’enregistrement disposant de 22 comptoirs d’enregistrement” dit il.

“Les passagers pourront accéder au terminal depuis la Highway 4031, face a la station service aéroportuaire et a PTT Public Company Limited” ajoute t il.

“Les départs seront installés au premier étage et les arrivées au rez de chaussée. Le parking est situé en face du terminal” dit M. Petch.

Les nouveaux scanners de sécurité ont été installés, confirme M. Petch.

“Ce projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport international de Phuket, cependant la deuxième phase des rénovations pourra provoquer des inconvénients” signale t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr