Le test des smartbus reporté pour ajuster les détails

smartbusLes smartbus de Phuket City Development Co Ltd (PKCD), qui devait être testés a Phuket en Novembre, ne feront pas leur apparition avant plusieurs mois a cause de l’altération de certains détails extérieurs, a confirmé le directeur exécutif de PKCD et responsable du projet smartbus M. Watchara Jaruariyanon, a The Phuket News.

“Les smartbus ont besoin de quelques ajustements.

“Cela prendra au moins un mois supplémentaire. Un bus sera testé a Phuket en Décembre” dit M. Watchara.

“Après cette première étape, et environ deux ou trois mois plus tard, nous devrions avoir une dizaine de bus en circulation à Phuket. Vers Fevrier ou Mars.

“Les prototypes ont été lancés lors du BITEC a Bangkok. Seuls quelques petits ajustements extérieurs y sont ajoutés” ajoute t il.

Un autre officiel du PKCD, qui souhaite conserver l’anonymat, a indiqué que les bus subissent ces ajustements “pour être plus beaux, plus robustes, et adaptés a la culture de Phuket”.

M. Watchara avait dans un premier temps indique que les smartbus devaient être testés a Phuket en Novembre, après leur lancement le 2 Novembre au BITEC.

La présentation des nouveaux bus comprenait une démonstration de ses fonctionnalités et des technologies intégrées telles que le Wi-Fi, un système GPS, et un système de vente de billet via une application mobile.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr