Thailand Yacht Show & RendezVous

Yacht ShowLe quatrième Thailand Yacht Show & RendezVous a ouvert ses portes hier à tous les amateurs de voile de la région.

Vanatant une flopée de grandes marques internationales de yachts, d’agences de charter, de promoteurs de propriétés de luxe, d’organisateurs de voyages mais aussi les plus grands noms de l’industrie alimentaire, Thailand Yacht Show & RendezVous est ouvert au public de 14h à 22h (19h dimanche) jusqu’au 13 Janvier.

Le ‘Show’ se situe à Royal Phuket Marina et l’entrée est gratuite.

Lors de l’inauguration, M. Apichart Chirabandhu, conseiller du ministre du tourisme et des sports, a déclaré “L’Autorité du Tourisme de Thaïlande et le ministère du tourisme et des sports sont ravis de continuer à soutenir le Thailand Yacht Show, qui démontre notre implication à créer de nouvelles opportunités qui renforceront l’économie de Phuket et de la Thaïlande.

“En développement l’industrie du tourisme maritime, nous attirerons des visiteurs de qualité et des touristes haut de gamme disposant d’un pouvoir d’achat significatif.”

Le gouverneur de Phuket, Phakaphong Tavipatana, de continuer “Grâce à l’énergie et l’enthousiasme des organisateurs qui ont travaillé à ce projet toute l’année, et avec l’appétit de notre gouvernement et de notre population , nous souhaitons accueillir les propriétaires étrangers de yachts dans nos belles eaux, dans nos beaux paysages, afin qu’ils découvrent notre magnifique hospitalité.”

Andy Treadwell, le directeur de Verentia, les organisateurs du show, a lui déclaré “C’est un rassemblement fantastique d’exposants, avec plus de 150 compagnies représentées, et cela justifie le soutien du gouvernement thaï pour ce show et ce secteur.

“40 yachts sont présentés par les meilleurs marques du monde, ainsi qu’une grande variété de produits et de services de luxe.

“Dans notre ‘Superyacht Hub’ sur l’île privée de Koh Rang Noi, ont peut également visiter des superyachts comme le 73m M/Y Titania.”

Les visiteurs peuvent apprécier les dernier ‘jouets aquatiques’, les gadgets et les équipements qui sont en démonstration dans la Plateforme Interactive de de la marina et participer à nombre d’activités le long du front de mer et dans le hall d’exhibition.

Il y a des dégustations de vin, de la peinture par des éléphants de Elephant Parade et des ateliers photos présentés par Nikon, mais aussi une exposition de Voiture Classiques à Town Square.

Chaque soir le Boardwalk s’anime avec des concerts et des ‘mix au couchant’ par le DJ  du show, et enfin les ‘Dock Parties’ ou il faut se montrer et être vu parmi les paillettes.

Andy Treadwell insiste qu’il y en a pour tous les goût pendant ce show.

“Par ailleurs, dans le cadre de la promotion spéciale de notre compagnie aérienne partenaire GoAir, les visiteurs peuvent obtenir une réduction de 50% sur leur vol retour vers l’Inde – et ainsi visiter le Taj Mahal, le Fort Rouge ou le Palace du lac d’Udaipur, et pour une fraction du prix normal!”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr