Thanyapura accueille le premier relais triathlon mixte de Phuket

ThanyapuraThanyapura Health & Sports Resort a organisé avec succès son premier Relay Triathlon. Ce nouveau genre de triathlon s’inspire de la compétition olympique, et est ouvert à tous les participants de plus de 8 ans.

Les équipes de quatre se sont attaquées à l’épreuve, chaque participant devant terminer la course; 300 mètres de natation, 8 kilomètres de bicyclette et 2 kilomètres de course à pied. Il n’y a aucune limite d’âge au sein des équipes – l’épreuve demande une excellente cohésion d’équipe et des performances individuelles.

Russell Liew, Rishi Asher, Randall Liew, et Saryu Onishi, qui compose l’équipe victorieuse, ont déclaré “C’était une course super, elle est courte et très rapide. Cette course est vraiment différente.

Habituellement nous gérons seuls notre course. Mais en équipe, chacun se donne à fond et tous avançons ensemble”.

Kamolchanok Kornkaew, un triathlète de l’équipe nationale thaïe, ajoute lui “J’était vraiment heureux de participer au Thanyapura Relay Triathlon, c’est le nouveau format du triathlon, le même qu’aux jeux olympiques. La prochaine fois, je viendrai pour battre mon record d’aujourd’hui. L’évènement a été très bien organisé, le tracé était excellent”

Paolo Randone, le vice président de Thanyapura, a déclaré à la suite de l’évènement “Les relais par équipe sont l’avenir du triathlon, et ce nouveau format s’inscrit dans le programme olympique des prochains jeux de Tokyo en 2020. Nous sommes très fier de participer au lancement de cette discipline ici à Thanyapura, nous souhaitons développer ce magnifique sport en Thaïlande et en Asie”

Le relais triathlon est une nouvelle discipline qui gagne rapidement en popularité à travers le monde – que ce soit parmi les athlètes ou les spectateurs – et en 2017 le Comité International Olympique a annoncé que la discipline serait inscrite au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La discipline est perçue comme la toute dernière innovation du triathlon.

Thanyapura organisera un autre relais triathlon en Septembre 2018.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr