Une torpille découverte sur une plage de Phuket ?

torpilleLes experts de la marine ont examiné ce qui serait une ‘vieille’ torpille retrouvée a Nai Yang Beach, au nord ouest de Phuket.

Tourisme, Mer, Armée,

Une portion de Nai Yang Beach est interdite d’accès pour des raison de sécurité après la découverte réalisée par un riverain.

La police de Sakoo et des officiers de la troisième flotte de la marine royale thaïe, basée a Phuket au cap Panwa, ainsi que des officiers du parc national Sirinat et une équipe d’experts du déminage (EOD) de l’aéroport international de Phuket, se sont rendus sur place.

A moitié enterré dans le sable, l’objet de deux mètres de long et de 60cm de large, a révélé après une inspection préliminaire être rond a une extrémité et pointu a l’autre.

“Un pêcheur a dit avoir découvert l’objet il y a deux jours, mais ne savait pas ce que c’était” a signalé un officier du parc national a The Phuket News.

“Il nous a averti quand l’objet est devenu mieux visible a marée basse” dit l’officier.

Des nombreux riverains pensent qu’il s’agit d’une vieille torpille datant de la deuxième guerre mondiale. Inquiet que la torpille puisse exploser, les officiers surveillent constamment le secteur.

Un officier de la marine a indiqué a The Phuket News “Nous avons déjà contacté la base de la marine royale thaïe de Phang Nga qui enverra une équipe inspecter l’objet”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr