Un touriste chinois de 18 ans a été réanimé après une noyade a Koh Poda

Koh PodaUn touriste chinois de 18 ans qui participait a une excursion de ‘snorkeling’ avec un groupe d’amis, s’est noyé et a été réanimé par les officiels du parc. Il nageait sans gilet de sauvetage ni masque ni tuba a Koh Poda, a Ao Nang, a Krabi.

“M Gnan Shengvu participait avec six amis a une excursion de snorkelling sur un longtail, parti d’Ao Nang Beach. Ils sont allés voir les coraux de Koh Poda” a indiqué le responsable de la sécurité du parc national Hat Noppharat Thara – Mu Ko Phi Phi M. Theerayut Boonlert.

“Mais il ne portait pas de gilet de sauvetage, seulement son maillot de bain. Il n’avait pas non plus d’équipement de snorkeling” explique M. Theerayut.

“Après avoir été informé de la noyade de M. Gnan, les secouristes du parc national sont intervenus et l’ont trouvé flottant face sous l’eau, la profondeur était d’environ un mètre” ajoute t il.

Les secouristes ont fait venir un speedboat pour transporter M. Gnan vers Nopparat Thara et lui administrer les premiers secours.

“Il ont continué a pratiquer des massages cardiaques jusqu’à ce que le coeur reparte et que le noyé recrache l’eau qu’ avait avalée. Il était stabilisé quand il a été débarqué” dit M. Theerayut.

D’autres secouristes ont conduit M. Gnan a l’hôpital de Krabi, a confirmé M. Theerayut.

“Il est dans un état stable, mais reste sous observation” dit il.

“Nous pensons qu’au lieu d’une ‘réelle’ noyade il a dû avaler de l’eau et perdre connaissance.

“Mais les officiels enquêteront sur les causes exactes de cet incident” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr