Un touriste chinois décédé et deux américains secourus

touristeLes dangereuses vagues qui frappent la côte ouest de Phuket ont tué un autre touriste chinois de 17 ans, Wei Peixin, originaire de Henan, en Chine.

Tourisme, Chinois, Mort, Accidents, Mer,

Les secouristes ont retrouvé le corps de M. Wei qui flottait à près de 150 mètres de la plage, face au poste de police de Kamala, aux environs de 8h.

Les recherches avaient été interrompues à cause des fortes vagues et de la tombée de la nuit, précise le lieutenant-colonel Somnuek Damkaew, de la police de Kamala.

M. Wei était allé se baigner avec des amis, He Xianyu, 18 ans, Zhao Shihao, 23 ans, juste avant le coucher du soleil.

Tous les trois ont vite été emportés au large par le courant.

Un sauveteur de Phuket a indiqué à la police “les trois personnes sont allés nager vers 18h. Ils ont ignoré les drapeaux rouges.

“Ils étaient à 50 mètres du ravage quand une grosse vague les a frappés. Ils ont appelé à l’aide et ont tenté de nager vers la plage” dit-il.

Le colonel Somneuk a indiqué “les sauveteurs de Phuket Sutthikiet Detsuwand et Thanin Naknuan ont secouru M. He et M. Zhao, mais n’ont pas pu trouver M. Wei.

Les sauveteurs ont signalé à la police, à 18h35, que M. Wei était toujours introuvable, ajoute-t-il.

Des plongeurs des services de secours ainsi que des officiers du département de prévention des catastrophes (DDPM) ont lancé des recherches pour retrouver M. Wei, mais ont dû les interrompre à causes des fortes vagues et de la tombée de la nuit, explique le colonel Somneuk.

Les recherches ont repris à 6h le lendemain.

Le corps de M. Wei a été transporté à l’hôpital de Patong, o uses amis et sa famille sont venus l’identifier.

Le gouverneur de Phuket, Norraphat Plodthong, s’est rendu à Kamala Beach à 10h. Il a remercié les sauveteurs et les secouristes pour leurs efforts.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr