Un touriste Suisse un autre taxi honnête

touristeUn jeune touriste Suisse a remercié un chauffeur de taxi pour son honnêteté après que ce dernier lui ait ramené son sac qu’il avait oublié en sortant du taxi une fois arrive à son hôtel de Patong.

Tourisme, Patong, Police,

Le suisse Alexander Roth, 29 ans, a tenu à remercier son chauffeur, Jakrapan Chalermwai qui a rendu le sac qu’il avait oublié dans le taxi à la police touristique à Phuket Town.

M. Roth a pris le taxi de M. Jakrapan à l’aéroport international, et a remarqué avoir perdu son sac seulement une fois au Bliss South Beach Patong Resort, situé sur Thaweewong Rd.

“Ne sachant pas quoi faire, il a appelé la police touristique au 1155 et signalé avoir perdu son sac” explique le commandant de la police touristique de la Region 5 le colonel Srisak Kampeerayan, présent au moment de la remise du sac hier.

“M. Roth ne pouvait pas se souvenir de l’immatriculation du taxi, donc les officiers de la police touristique ont appelé tous les taxis afin qu’ils vérifient si un sac n’avait pas été oublié dans leur véhicule” dit-il.

C’est là que M. Jakrapan a signalé avoir retrouvé le sac.

M. Roth a vérifié le contenu du sac, qui contenait de l’argent liquide en baths et en autres devises ainsi que son passeport, un appareil photo et d’autres objets personnels, et a confirmé que rien ne manquait.

“Je suis très content de retrouver mon sac. Tout y est. Je suis navré pour les soucis et la perte de temps que j’ai causé à M. Jakrapan et je le remercie énormément de me l’avoir rapporté” a déclaré M. Roth.

Lors de la ‘cérémonie’ de remise du sac, la police touristique et M. Jakrapan, ont fait part de leur satisfaction de pouvoir rendre service.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr