Les touristes peuvent apporter leurs chaises longues et parasols sur les plages

parasols Les touristes peuvent apporter leurs propres chaises longues et parasols sur Patong et toutes les plages de Kata et Karon, confirme The Phuket News. Ils devront toutefois rester dans les zones des 10% réservées aux vendeurs.

Tourisme, Patong, Armée,

“Cela s’applique aux expats et aux thaïs également bien évidement. Ils peuvent apporter leurs chaises longues et leurs parasols, sans avoir à les louer à un vendeur, mais ils doivent rester dans la zone des 10%” indique la maire Chalermluck à The Phuket News.

Des plaintes concernant n’importe quel incident avec des vendeurs parce que vous apportez vos chaises longues ou vos parasols dans cette zone devront être signalées directement à la municipalité de Patong, ajoute la maire Chlaermluck.

“Merci d’informer notre bureau des relations publiques de toute réclamation en appelant au 076-344275. Je les ai déjà informé de bien répertorier toutes les plaintes” dit-elle.

La même règle s’applique aussi aux plages de Kata et Karon, a confirmé Rachen Phuntarakit, le responsable administratif de la municipalité de Karon.

“La zone des 10% sera un petit peu encombrée, mais c’est la meilleure solution que nous avons pu trouver” dit-il.

“J’ai parlé aux vendeurs (sur les plages de Kata et Karon) à ce propos, donc il ne devrait y avoir aucun problème” ajoute M. Rachen.

De la même manière, toute plainte contre les vendeurs de Kata et Karon devront être adressées à la municipalité de Karon en appelant au 076-330186.

“Merci de contacter la municipalité de Karon et de demander à l’opérateur de vous mettre en relation avec un officier de notre division des affaires légales” dit-il.

The Phuket News signale que la hotline de la police touristique, joignable au 1155, dispose de traducteurs volontaires parlant plusieurs langues dont le russe et le chinois.

“A l’avenir, nous pourrions suggérer au comité provincial de gestion des plages d’autoriser les touristes à apporter leurs propres chaises longues et parasols pour pouvoir les utiliser en dehors de la zone des 10% – mais cela n’a pas encore été confirmé et pourrait se produire seulement après le mois test” a expliqué M. Rachen.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr