Un bébé de 1 an évacué en plein orage par la marine

bébéUn bébé de 1 an souffrant d’une grave pneumonie est en convalescence à l’hôpital après avoir été pris en charge par le commandement de la Marine Royale Thaïe, qui a déployé un navire de patrouille pour transporter l’enfant depuis un speedboat en difficulté dans un orage au large de Koh Adang jusqu’à terre.

Le vice amiral Somnuk Preampramot, commandant de la Marine Thaïe à Phuket, a donné l’ordre au navire de patrouille PCM 993 de se déployer quand le commodore Niyawat PeungCheun, commandant des Forces de Défenses Aéronavales 491, a reçu un appel des médecins de l’hôpital de promotion de la Santé de Ban Koh Lipe Tambon lui expliquant la situation.

La santé d’un jeune garçon, Worachot Namwong, venait de se dégrader dangereusement. Les symptômes de Worachot ne s’arrangeant pas après plus de cinq heures, les médecins de l’hôpital ont contacté le Centre d’Urgences Nationales de Narenthorn pour qu’un hélicoptère effectue une évacuation médicale de l’enfant vers l’hôpital de Satun, sur le continent.

Mais le vent a rendant cette évacuation héliportée impossible, le speedboat Ploy Siam a alors pris en charge le transport de l’enfant depuis Koh Lipe.

Cette simple mission de transport a malheureusement mal tourné quand le Ploy Siam a été surpassé par la puissance du vent et des vagues au large de Koh Adang.

Le navire de patrouille PCM 993 est rapidement arrivé sur place et après le transfert, en mer,  du jeune garçon de ses parents et de l’équipe médicale à bord, les a ramené à terre à La-ngu.

Worachot a ensuite été pris en charge par une ambulance vers l’hôpital de Satun, ou il a pu recevoir le traitement dont il avait besoin. Les derniers rapports indiquent que Worachot récupère et que son état est stabilisé.

Aminuddin Hayayawa, officier de Santé Publique du l’hôpital de Promotion de la Santé de Ban Koh Lipe Tambon Health Promoting, a tenu a exprimé sa gratitude pour toute l’aide apportée.

“Worachot est maintenant sous assistance respiratoire, il va bien” a t il déclaré.

« Je souhaite remercier la Marine Royale Thaïe et l’équipe médicale. C’était la meilleure solution pour que l’enfant soit sauf” a dit M. Aminuddin.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr