Un chauffeur de taxi inculpé après la mort d’un motocycliste

chauffeur de taxiLe conducteur d’un taxi de Phuket, responsable de l’accident qui a coûté la vie à un motocycliste hier matin à Thalang, a été inculpé pour conduite dangereuse ayant entrainée la mort.

Le lieutenant colonel Pongpan Siripattaranukul de la Police de Thalang a confirmé les charges à The Phuket News.

Cette confirmation arrive après le long silence qui a suivi l’accident survenu hier vers 8h sur Thepkrasattri Rd en face de HomePro Thalang.

Le conducteur d’un taxi ‘plaques vertes’, dont la police n’a pas dévoilé l’identité, a également été inculpé de conduite dangereuse ayant entraînée des destructions de biens, dit le colonel Pongpan.

Le colonel Pongpan a refusé de nommer ainsi que d’indiquer le genre et même l’âge de la victime, précisant que seul le capitaine Supon Mueangkai de la Police de Thalang – en charge de l’enquête – pouvait révéler ces informations.

Cependant le capitaine Supon n’était pas disponible pour répondre aux appels de The Phuket News.

Le colonel Pongpan, chef de la Division Enquête de la Police de Thalang, a toutefois indiqué que l’accident s’était produit car le conducteur “avait perdu le contrôle de son véhicule”.

Le taxi, dont le logo indique qu’il détient une concession pour transporter des passagers depuis l’Aéroport International de Phuket, a quitté la route et percuté des véhicules roulants et d’autres garés sur le bord de la route, ainsi qu”un scooter.

Une des voitures percutée par le taxi a été projetée contre un panneau de signalisation.

Suite aux collisions le taxi s’est retrouvé retourné au milieu de la route.

Le colonel Pongpan a confirmé qu”il n’y avait aucun passager dans le taxi au moment de l’accident, ainsi que le conducteur “n’était pas saoul au moment de l’accident”.

Aucun autre détail de l’accident n’a été communiqué.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr