Un faux policier rackettait les entreprises de Phuket

policierLa Police Provinciale de Phuket a annoncé l’arrestation d’un individu recherché pour s’être fait passer pour un policier et avoir racketté des entrepreneurs de Phuket.

D’après la police, Suchart Sombutchai, 34 ans, originaire de Nakhon Sri Thammarat, a perpétré les mêmes crimes à Pattaya mais les charges retenues contre lui ont été abandonnées.

A 13h30 hier la Police Provinciale de Phuket a organisé une conférence de presse pour annoncer l’arrestation de Suchart, recherché par le mandat d’arrêt No. 456/2561 de la Cour Provinciale de Phuket daté du 6 Octobre pour fraude et usurpation d’identité et de fonction.

La police a déclaré qu’entre 2014 et 2018 Suchart avait frauduleusement reçu de l’argent de plusieurs entrepreneurs, un montant total de B500,000 extorqué dans les provinces de Phuket, Phang Nga, Surat Thani et Chonburi.

Suchart s’habillait en officier de police et se rendait auprès des entreprises pour collecter entre B1,000 et B10,000 à chaque visite pour ce qu’il appelait des ‘activités policières’.

Si les entrepreneurs refusaient de payer il les menaçait.

“Suchart a avoué travailler seul. Cependant, la Police Provinciale de Phuket poursuit son enquête sur cette affaire.

“Ceci doit servir d’avertissement et pousser la population à vérifier l’identité de toute personne se présentant comme policier ou comme officiel du gouvernement pour éviter d’être trompée” dit le commandant de la Police Provinciale de Phuket le major général Wisan Panmanee.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr