Un Injured ‘milan sacré’ (oiseau) blessé secouru à Karon

milan sacréUn milan sacré blessé a été secouru par des riverains de Karon.

Le milan sacré adulte a été trouvé cette semaine à Karon. Les locaux qui l’ont trouvé ont contacté le responsable de la réserve de Khao Phra Thaeo, Pongchart Chueahom.

L’oiseau présentait une blessure ressemblant à une morsure sous une de ses ailes. Il était dans l’incapacité de voler. Il est maintenant soigné dans une clinique vétérinaire de Thalang jusqu’à ce qu’il soit rétabli et libéré.

Le milan sacré est une espèce protégée en Thaïlande.

Le milan sacré (Haliastur indus), est un oiseau de proie de taille moyenne de la famille des Accipitridae, qui comprend également de nombreux autres rapaces diurnes tels que les aigles, les buses et les busards. On les trouve sur le sous continent indien, en Asie du Sud Est et en Australie. Ils vivent principalement sur les côtes et dans les zones humides terrestres, ou ils se nourrissent de poissons morts et d’autres proies.

Les adultes ont un plumage brun rouge sur le corps qui contraste avec leur tête et leur poitrine blanche qui les rends faciles à distinguer des autres oiseaux de proie – Wikipedia

Retrouvez cet article sur Phuket.fr