Un policier grimpe à l’arrière d’une moto pour une course poursuite hollywoodienne

policierUn policier de Krabi a été filmé à l’arrière d‘une moto ‘civile’ poursuivant et tirant en direction des pneus d’un pickup en fuite, une scène digne d’un film d’action d’Hollywood.

A 10h hier, la Police d’Ao Luek a été informée par la Police de Phang Nga qu’un individu recherché pour un accident avec délit de fuite s’échappait en direction de Krabi, signale M Thai.

La Police d’Ao Luek a immédiatement installé un checkpoint sur Phetkasem Road, à Krabi, pour intercepter le fuyard. Mais le pickup a forcé le checkpoint.

C’est alors qu’une course poursuite mémorable a été engagée.

Ayant vu le pickup forcer le checkpoint, un civil, Chainarong Sookoon, s’est porté volontaire et a demandé à un officier de police de monter à l’arrière de sa moto, raconte Khaosod.

La poursuite, Sookoon au guidon et l’officier en passager ouvrant le feu en direction du pickup, a duré une vingtaine de kilomètres.

Le policier a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des pneus du pickup, parvenant après plusieurs tentatives à toucher le pneu arrière gauche, qui a éclaté et pris feu. Cela n’a pas empêché le fuyard de continuer.

Finalement, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule (sur seulement trois roues) et s’est accidenté en bordure de route, permettant à la police de l’appréhender.

Le suspect, Kietisak Srisaema, 21 ans, qui était légèrement blessé, a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Son interrogatoire a révélé que Kietisak avait été violent envers sa petite amie avant l’incident. Il fuyait les lieux de ses abus et avait percuté un autre véhicule pendant sa fuite, a indiqué Manager.

Kietisak a été inculpé de conduite sous l’influence de narcotiques, conduite dangereuse et franchissement de feu tricolore.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr