Un suisse accusé de dépassement de visa et de vols

suisseLe Bureau de l’Immigration a indiqué mettre sur ‘liste noire’ et déporter un suisse qui a dépassé la validité de son visa et est également accusé d’une série de vols commis à Nongkhai et Phuket.

Le chef adjoint de la Police de l’Immigration de Nongkhai le colonel Prasit Somjaiprasong a indiqué que Julien Andre Junior Cotting, citoyen suisse de 25 ans, avait été arrêté hier dans une guesthouse près du Mekong à Nongkhai suite à des vols.

Il a été arrêté après la plainte de Sai-arun Konwan, 42 ans, propriétaire du Chorfah Gallery Hotel dans le district de Muang, qui a déclaré à la police que le 8 Janvier un étranger avait volé son sac qu’elle laissait à la réception de l’hôtel.

Elle a indiqué à la police avoir remarqué Cotting prendre un café à la réception. Le visionnage des enregistrements de vidéosurveillance a montré le suspect prendre le sac et partir sur un scooter de location.

Le sac contenait B1,000, des cartes de crédit et des documents importants.

Sai-arun a indiqué que Cotting était un client régulier du café de l’hôtel.

Après sa plainte, la police s’est mise à la recherche du suspect et a remarqué un étranger ‘louche’ dans la guesthouse. Son passeport a révélé qu’il s’agissait de Cotting, et qu’il avait dépassé la validité de son visa.

Quand Sai-arun a identifié le suspect, la police a découvert qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour un vol commis à Phuket. Il aurait volé une bague sertie d’un diamant en Décembre 2018.

Cotting sera inculpé pour vols et pour le dépassement de la validité de son visa. Il sera jugé et déporté, a indiqué l’immigration.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr