Un touriste chinois se noie, deux autres sont sauvés

touriste chinoisUn touriste chinois s’est noyé et deux autres ont été sauvés hier après midi pendant une excursion à Koh Racha, à l’est de Phuket.

A 16h30 hier, les officiers de la police de Chalong ont appris la noyade d’un touriste chinois dans la baie de Patok, à Koh Racha, alors que deux autres ont été secourus par les sauveteurs.

Le corps de la victime, Su Wang, 30, a été rapatrié en speedboat vers le Chalong Pier ou le major Tada Sodarak, de la police de Chalong, la Police Maritime, la Police Touristique et les secouristes l’attendaient.

Les officiers ont constaté que M. Su était mort depuis environ une heure. Il n’y avait aucun blessure apparente sur le corps.

Le corps de M Su a été transporté vers l’hôpital Vachira à Phuket Town.

Les deux touristes sauvés, Liang Yu Lin, 29 ans , et Pu Bin, 26 ans, ont également été transportés vers l’hôpital pour soigner des blessures légères.

La police a signalé que les touristes avaient réservé une excursion via Apple Tour Company et s’étaient rendus à Koh Racha avec la compagnie Nonthasak Marine.

35 touristes composaient le groupe.

A 12h30, après leur déjeuner, Mrs.Su, Liang et Pu sont allés se baigner sans porter de gilets de sauvetage et sans avertir leur guides.

Un sauveteur d’un hôtel voisin les a vu se faire balloter par les vagues et est intervenu avec d’autres collègues pour les aider. Les sauveteurs sont parvenu a extraire de l’eau M. Liang et M. Pu, mais n’ont pas trouvé M. Su.

Les officiels ont organisé des recherches dans le secteur sans réussir à le trouver.

Peu de temps après un speedboat a vu le corps flotter dans l’eau et a donné l’alerte.

Après avoir appris la noyade, à 17h40 hier, le vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew, le directeur du Bureau de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phuket Prapan Kanprasang, le chef de la Police Touristique de Phuket le major Eakkachai Siri et Busaba Jaipium, du Département des Relations Publiques de Phuket se sont rendus à l’hôpital Vachira auprès de la famille de M. Su.

Ils se sont ensuite rendus au chevet de M. Liang et M. Pu, qui recevaient des soins au Bangkok Hospital Phuket.

Le vice gouverneur Thawornwat a déclaré “Phuket exprime ses sincères condoléances à la famille de la victime et contactera le consul général chinois pour apporter son aide.

“Je voudrais souligner que les guides sont stricts en quand il s’agit de prendre soin des touristes. Cependant, nous réaliserons des vérifications afin de déterminer s’il y a suffisamment de sauveteurs à Koh Racha par rapport aux nombre de touristes qui visitent l’île”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr