Une alerte météo à Phuket pourrait ralentir les recherches des disparus du Phoenix

alerte météoLe Département Thaï de Météorologie (TMD) a publié un nouveau bulletin d’alerte concernant Phuket et les régions voisines, facteur qui pourrait ralentir les recherches des disparus du naufrage du Phoenix.

Cette alerte est la 12ème depuis le premier bulletin paru samedi, et prévoit des fortes précipitations et des vents violents ainsi qu’une forte houle le long des côtes de l’Andaman.

Les vagues pourraient atteindre les trois mètres alors que la mousson du sud ouest reste installée sur l’Andaman, le sud et le Golfe de Thaïlande, prévient le bulletin.

“Les bateaux doivent naviguer avec prudence, il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai. Les habitants de littoraux doivent rester vigilants aux vagues de déferlement” avertit le directeur général du TMD Wanchai Sakudomchai.

“Dans le sud, les fortes pluies sont localisées à certains secteur. Les habitants doivent rester vigilants aux risques d’inondation” ajoutait il.

Ce temps devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 12 Juillet.

Les vents violents et la forte houle pourrait altérer les tentatives des secours de ‘soulever’ l’épave du Phoenix afin de récupérer un corps coincé sous sa coque.

La zone de recherche a été étendue au îles avoisinantes, dont Koh Phi Phi, et aussi loin que Koh Lanta et Trang ou les officiels commencent à inspecter le plages à la recherche de corps.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr