Une cache d’armes découverte à Phuket, deux arrestations

cache d’armesUne équipe de l’armée et de la police a arrêté deux hommes et saisi une cache d’armes de munitions et d’explosifs.

Sur un mandat d’arrêt, le colonel Santi Sakuntanark, commandant du 25ème régiment d’Infanterie  et plus haut gradé de l’armée à Phuket, le sous lieutenant Wattanachai Klongpradit du 25ème régiment de l’Armée Royale Thaïe ainsi que des officiers de la police de Phuket Town menés par son chef le colonel Sompong Thiparpakul et le lieutenant colonel Rungrit Rattanapakdee sont intervenus 6/78 Moo 2 à Rassada.

Pendant la fouille des lieux, la police a arrêté Sanakorn Jirayut, 51 ans, en possession d’un stock d’armes dont des armes de guerre, des munitions parmi lesquelles des calibres 7.62mm, .357, .45, et .22 ainsi que de la TNT, des détonateurs et des circuits électriques.

Sanakorn a été conduit au poste de police de Phuket Town où il a avoué que certaines armes appartenaient à un de ses amis militaire.

Après cet interrogatoire, les officiers se sont rendus dans une autre propriété de Moo 6 à Rassada, ou il ont arrêté Weera Euabanrung, 50 ans, en possession de plusieurs armes ‘déclarées’, dont un revolver semi automatique CZ, un pistolet, un revolver Sig Sauer, une carabine .22 long-rifle, deux fusils à pompe, ainsi que toutes les munitions qui vont avec.

Weera a été conduit au poste de police de Phuket Town et a avoué aimer s’exercer au tir et collectionner les armes à feu.

La police a inculpé Sarakorn pour possessions illégales d’armes de guerre, d’armes à feu, de munitions, d’explosifs.

Weera a été inculpé de possession illégale d’armes à feu et de munitions.

Retrouvez cet article  sur Phuket.fr