Une compagnie privée fourni gratuitement de l’eau alors que le réservoir de se tarit

eauUne compagnie privée a fourni gratuitement de l’eau de son propre réservoir à la Municipalité de Cherng Talay afin qu’elle approvisionne les habitants et alors que le réservoir de la municipalité se tarit.

Kantaphol Pimonaekeuson, officiel des relations publiques de la Municipalité de Cherng Talay, a indiqué hier que la municipalité comptait maintenant sur l’eau provenant de sources privées.

“Les propriétaires de trois réserves d’eau privées ont accepté de fournir de l’eau à la municipalité quand nous en aurons besoin afin d’approvisionner les habitants du secteur” a expliqué M. Kantaphol.

“Nous n’avons pas besoin d’utiliser leur eau chaque année, mais cette année le temps a été trop sec et a tari notre principal réservoir” dit il.

Les trois “sources d’eau d’urgence” sont fournies par Tankaykiew Co Ltd, Water Test Co Ltd et Cherng Talay Development Co Ltd, situées Soi Cherng Talay 4, derrière le temple de Cherng Talay, a indiqué M. Kantaphol.

L’eau de Tankaykiew Co Ltd nous est fournie gratuitement, a ajouté M. Kantaphol.

Narongchai Wangkiat, propriétaire d’une plantation d’hévéas de 15 hectare à Kathu et membre du comité de direction de Tankaykiew Co Ltd, a confirmé que sa compagne fournissait l’eau gratuitement, mais a refusé de révéler plus d’explications.

“Tankaykiew Co Ltd fourni gratuitement de l’eau depuis des années aux habitants de Cherng Talay, notamment pendant la saison sèche” a expliqué M. Kantaphol.

“Cette année la sécheresse est la pire, et la plus précoce, que nous aillons eu. Il n’y a déjà plus d’eau dans notre réservoir principal” dit il.

M. Kantaphol a expliqué que la Municipalité de Cherng Talay ne pouvait pas se fournir en eau auprès du réservoir de Bang Neow dans le secteur voisin de Srisoonthorn.

“Il y a deux ans, la Municipalité de Cherng Talay avait essayé d’installer des canalisations d’approvisionnement depuis le réservoir de Bang Neow à Srisoonthorn, mais des propriétaires fonciers de Srisoonthorn avaient refusé d’autoriser les canalisations à traverser leurs terrains” dit il.

“Cela nous a forcé à faire appel à des sources privées afin d’assurer un approvisionnement en eau pour nos résidents” dit il.

M. Kantaphol a indiqué qu’avec trois sources privées disponibles, la Municipalité de Cherng Talay se montrait confiante quant à sa capacité à fournir de l’eau à ses citoyens jusqu’à l’arrivée de la saison des pluies en Mai.

Cependant, a t il ajouté “Nous demandons à la population de conserver un conteneur rempli d’eau afin de pourvoir à sa consommation personnelle en cas de pénurie. Toute personne ayant besoin d’eau dans le secteur de la Municipalité de Cherng Talay peut appeler le 076-325225.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr