Une lituanienne sauvée du suicide à l’aéroport de Phuket

lituanienneUne lituanienne a été sauvée d’un saut depuis le bord d’une bretelle aérienne de l’aéroport menant vers les dépose minute des départs de l’Aéroport International de Phuket.

Craignant que la femme ne saute, une guide et un bagagiste sont intervenus et l’en ont dissuadé en la convainquant de descendre du rebord.

La femme a été repérée sur le rebord de la bretelle aérienne, à une hauteur équivalente à trois étage, vers 14h20.

En l’apercevant, la guide Amonrat Aunkai l’a approché et a entamé la conversation pour la distraire.

Pendant que Mme Amonrat lui parlait, le bagagiste Apichat Intharaksa a accouru par derrière et a tiré la femme sur la chaussée.

“Maintenant, elle est sauve et se trouve avec une équipe médicale de l’aéroport” a déclaré le capitaine Eakkachai Siri de la Police Touristique de Phuket.

C’est une lituanienne de 21 ans.

“Elle a expliqué avoir manqué son vol, le SU275 de 11h55” a indiqué le capitaine Eakkachai.

Le vol SU275 est un vol Aeroflot reliant Phuket à Moscow.

“Elle a contacté la compagnie pour changer son billet mais la compagnie a refusé car il s’agissait d’un billet ‘low cost’” a précisé le capitaine Eakkachai.

“La compagnie lui a demandé d’acheter un autre billet sur un autre vol, mais elle n’en avait pas les moyens. Elle n’avait pas assez d’argent. Elle s’est ensuite laissée emporter par le stress” a t il ajouté.

La Police Touristique et le Centre d’Assistance aux Touristes lui portent maintenant assistance, a signalé la direction de l’aéroport dans un communiqué.

“La femme souffre de dépression et a été placée sous traitement, elle avait également des problèmes avec son petit ami” précise le communiqué.

La direction de l’aéroport a également commenté les actes de Mme Amonrat et de M. Apichat “L’aéroport de Phuket les contactera pour leur exprimer sa gratitude pour leurs actes” indique le communiqué.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr