Une nouvelle carte des zones à risques de glissements de terrain

glissements de terrainLe Bureau Provincial du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phuket (DDPM-Phuket) a créé une nouvelle carte des zones à risques de glissements de terrain de l’ile.

La nouvelle carte, créée cette semaine, est consultable auprès du bureau du DDPM-Phuket au Provincial Hall, et sera bientôt disponible gratuitement en ligne.

Elle présente les 18 secteurs de l’île reconnus à risque pour des glissements de terrain, dont huit se trouvent dans le district de Maung, trois dans celui de Kathu (deux à Patong, un à Kamala), et sept dans celui de Thalang.

“Cette carte a été élaborée par le DDPM-Phuket et le Département des Ressources Minérales de Phuket” a expliqué le chef du DDPM-Phuket Prapan Kanprasang à The Phuket News.

Elle sera mise à jour chaque année par le Département des Ressources Minérales, a t il ajouté.

Le chef Prapan indique par ailleurs que cette carte permettra au personnel du DDPM-Phuket de mieux accomplir ses tâches.

“La carte nous est très utile afin d’informer les administrations locales des zones de danger de leurs juridictions” a déclaré le chef Prapan.

“Nous pouvons aussi l’utiliser pour comparer les niveaux de risque et préparer des stratégies pour fournir une meilleure sécurité et des options de protections différentes et plus adaptées à chaque secteur” a t il ajouté.

“Par exemple, certains secteurs ont besoin de murs de renforts en béton quand d’autres n’ont besoin que d’une surveillance des situations à risque, en cas de fortes pluies ou d’orages” dit M. Prapan.

– Informations complémentaires Tanyaluk Sakoot

* Les bureaux du DDPM-Phuket, situés au Provincial Hall, sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. La liste des zones à risques de glissement de terrain est gratuite.

REtrouvez cet article sur Phuket.fr