Une opération à Patong Plaza cible des sacs de contrefaçon

Patong PlazaUn raid dans un ‘stand fermé’ de SB Plaza à Patong a permis de découvrir un stock de sacs de contrefaçon d’une valeur estimée à ‘plusieurs centaines de milliers de bahts’.

L’opération, dirigée par le major général Piyapan Pingmuang, chef de la DIvision de Lutte contre la Criminalité Économique de la Police Royale Thaïe (ECD), a été lancée hier à 13h30 en présence d’officiers de la police de Patong.

Les officiers se sont présentés munis d’un mandat de perquisition émis par la Cour Provinciale de Phuket suite à des renseignements fournis par un officier sous couverture.

Dans le stand, fermé, les officiers ont découvert des centaines de faux sacs de marque, allant du sac à main au sac de voyage ou au sac à dos, ainsi que des portefeuilles.

Les officiers ont arrêté “Bobby Giri”, dont l’âge et la nationalité n’ont pas été communiqués, apparement le propriétaire des produits.

“M. Bobby a été conduit au poste de police, interrogé et inculpé pour la vente de produits de contrefaçon.

Pendant son interrogatoire, M. Booby aurait indiqué à la police qu’il vendait des produits de contrefaçon à Khao Lak, à Phang Nga, avant de venir à Patong pour poursuivre son trafic illicite.

Le général Piyapan a expliqué que Patong était une “hot zone” bien connue pour la vente de marchandises contrefaites, et qu’un opération sous couverture avait permis cette intervention.

Cependant, l’intervention d’hier ciblait uniquement ce stand.

Néanmoins, le général Piyapan a indiqué que la campagne menée par ses officiers avait permi des opérations similaires dans d’autres endroits, dont il annoncera les détails depuis Bangkok dans la journée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr