Le voleur à l’étalage belge arrêté à l’aéroport de Phuket

voleurUn touriste belge recherché après un vol à l’étalage dans un magasin de téléphonie mobile d’une coque de portable d’une valeur de 699 baths a été arrêté hier à l’aéroport international de Phuket alors qu’il attendait l’embarquement de son vol.

Tourisme, Crime, Police,

Après 17 jours de recherche du touriste belge Olivier Jérôme Georges Verhaeghe, la police l’a arrêté, ainsi qu’un complice, à l’aéroport international de Phuket alors qu’il attendait un vol vers la Belgique à 19h35.

Verhaeghe, 58 ans, avait été filmé par une caméra de vidéosurveillance voler rune coque de téléphone mobile dans le magasin Remax Thailand Phuket situé sur Yaowarat Rd, à Samkong, le 26 Mai.

Il avait été filmé, vêtu d’une chemise blanche, pénétrer dans le magasin avec un complice portant une chemise noire, ils avaient acheté divers produits pour 5,365 baths (3,169 et 2,196 baths) qu’ils avaient payé avec deux cartes de crédit différentes.

Après avoir acheté les produits, qui selon les autorités ont uniquement été achetés pour distraire le personnel, Verhaeghe est ensuite ressorti avec son complice.

Après deux heures d’interrogatoire, Verhaeghe a avoué le vol devant les preuves présentées.

Il a été inculpé de vol, qui selon la section 334 du code criminel thaï peut être sanctionné d’une amende de 6,000 et trois ans d’emprisonnement, a confirmé le responsable de l’enquête le capitaine Ittiokorn Phacharatdet de la police touristique de Phuket.

Le capitaine Ittiokorn a accordé le crédit de l’arrestation de Verhaeghe à Nichapha-orn Chaiviriyawong, propriétaire du magasin, qui a transmis les images de vidéosurveillance montrant les suspects, ainsi que les informations de leurs cartes de crédit.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr