Vols en série de câbles électriques

VolsLa police est à la recherché d’un voleur ou d’un groupe de voleurs qui ont volé des câbles électriques et différents équipements installés dans des pylônes électriques, dans divers secteurs de Phuket, ces vols occasionnant déjà plus de 2 millions de baths de dégâts.

Les habitants de de divers secteurs de l’ile, particulièrement de Thalang et Kathu, ont déposé plusieurs plaints au sujet de rues non éclairées depuis bientôt deux semaines.

“Ils ne font pas que voler les câbles et des équipements de pylônes électriques, mais aussi de feux tricolores. Cela affecte les habitants et les autorités municipales qui travaillent dans ces secteurs. En Mai et Juin, ils ont sévi dans cinq endroits – quatre à Thalang et un à Kathu. Le dernier incident s’est produit hier, des équipements ont été volés sur le réseau de Kathu-Koh Kaew près du restaurant Pae Kruwit” a indiqué Teeradet Kamleang, directeur adjoint du bureau des routes secondaires de Phuket (RRD).

“Le RRD lui-même doit supporter pus d’un million de baths de dommages, le même montant de dommage concernant les entreprises privées” ajoute-t-il.

Le département a déposé plainte auprès des postes de police de Kathu et Thalang, leurs demandant de les aider à trouver les coupables.

“Dans certains secteurs, ils sont revenus une seconde fois pour voler d’autres câbles après que nous les aillons remplacés. Nous avons demandé aux habitants de surveiller et de nous signaler toute chose suspecte” a dit M. Teeradet.

“Puisqu’il n’y a pas de cameras de vidéosurveillance dans les secteurs touches, il est plus compliqué de savoir précisément ce qui s’est passé. Nous demandons que la police fasse rapidement quelque chose” ajoute-t-il.

Le mois dernier, un gang de neuf personnes avait été arrêté sur un site de construction de Phuket en possession de 500kg de câbles et des outils.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr