Rawai renforce sa lutte contre la dengue et le chikungunya

La Division de l’Environnement et de la Santé Publique de la Municipalité de Rawai a indiqué continuer sa campagne de lutte contre la dengue et le chikungunya dans le sud de l’île avec des fumigations pratiquées dans les villages et près des habitations afin de prévenir la reproduction des moustiques porteurs de ces maladies.

Continuer la lecture de « Rawai renforce sa lutte contre la dengue et le chikungunya »

Sa Majesté le Roi offre 1.2 tonnes de nourriture à un refuge pour animaux de Phuket

Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn a offert une grande quantité de nourriture pour animaux au Phuket Stray Dog Shelter de Thalang.

Le major général Thawatchai Srikaew de l’Armée Royale de l’Air Thaïe a présenté le don au gouverneur de Phuket Pakkaphong Tavipattana, présent au refuge. Etaient également présent le chef du Bureau de l’Elevage de Phuket Manat Thepparat, et le fondateur de la Fondation Soi Dog John Dalley.

Continuer la lecture de « Sa Majesté le Roi offre 1.2 tonnes de nourriture à un refuge pour animaux de Phuket »

Ce qu’il faut savoir sur la fièvre Dengue en Thaïlande

DengueLa saison des pluies en Thaïlande, de mai à septembre, est également une période à haut risque en ce qui concerne la dengue, une maladie potentiellement grave qui sévit le plus souvent dans les pays tropicaux.

Les moustiques Aedes aegypti sont porteurs du virus qui provoque la dengue Continuer la lecture de « Ce qu’il faut savoir sur la fièvre Dengue en Thaïlande »

La consommation de drogue continue d’augmenter à Phuket

drogueD’après les derniers chiffres révélés par le vice gouverneur Supoj Rotreuang Na Nongkhai, la consommation de drogue continue d’augmenter à Phuket.

Le vice gouverneur Supoj a présidé hier une réunion avec les officiels du Centre Provincial de Contrôle et de Gestion des Narcotiques au Provincial Hall. Continuer la lecture de « La consommation de drogue continue d’augmenter à Phuket »

L’hôpital Vachira va faire payer des frais d’heures supplémentaires

VachiraA compter du 1er Mai, l’hôpital Vachira, à Phuket Town, le principal hôpital public de l’île, va faire payer aux patients externes des frais de B100 par heure supplémentaire de traitement.

Vachira Jampatong, officier du département des relations publiques de l’hôpital, a indiqué aujourd’hui que les ‘nouveaux frais’ Continuer la lecture de « L’hôpital Vachira va faire payer des frais d’heures supplémentaires »