Le nombre de morts de la dengue en Thaïlande en hausse de plus de 30%

dengueLa dengue en Thaïlande a causé depuis janvier un plus grand nombre de morts que l’an dernier sur la même période, rapporte le journal Khaosod, citant le ministère thaïlandais de la Santé.

Le ministère a recensé un peu plus de 57.000 infections de la dengue depuis le début de l’année dont 71 cas ayant entrainé Continuer la lecture de « Le nombre de morts de la dengue en Thaïlande en hausse de plus de 30% »

Une touriste russe piquée par une ‘cuboméduse’ à Patong Beach

cuboméduseUne touriste russe a été piquée à la jambe par une ‘cuboméduse’ aujourd’hui à Patong Beach.

Les sauveteurs de Patong mettent les visiteurs en garde contre la présence de ‘méduses de feu’ à Patong Beach.

Les cuboméduses, Morbakka fenneri Continuer la lecture de « Une touriste russe piquée par une ‘cuboméduse’ à Patong Beach »

Les tribus montagnardes du Laos peinent à sortir de l’opium

opiumAllongé dans une hutte au sommet d’une montagne du Laos cernée par la brume, Vo Pali plane. Sa drogue, c’est l’opium, fait à partir des champs de pavots cultivés sur des hauteurs inaccessibles par les tribus montagnardes du Laos.

« Je fume trois fois par jour », explique dans un grommellement ce paysan Continuer la lecture de « Les tribus montagnardes du Laos peinent à sortir de l’opium »

Attention : serpents de mer venimeux sur les plages de la côte ouest

serpents de merLes sauveteurs des plages de la côte ouest mettent en garde les visiteurs de la présence de serpents de mer venimeux.

Lundi, Khomsan Phansangiam a filmé un serpent de mer à Nai Yang Beach. Il raconte à The Phuket News “J’ai trouvé le serpent entre 15h et 16h lundi à Nai Yang Beach Continuer la lecture de « Attention : serpents de mer venimeux sur les plages de la côte ouest »

Avis urgent aux tatoueurs de Patong

tatoueursLa municipalité de Patong a publié un avis destiné aux tatoueurs de Patong leur demandant d’appliquer scrupuleusement les normes sanitaires.

L’avis précise que ”De nombreux médias ont signalé que quatre personnes étaient décédées suites à des infections contractées dans un salon de tatouage de Bangkok. L’enquête est en cours” Continuer la lecture de « Avis urgent aux tatoueurs de Patong »