Arrêt cardiaque. Massages manuel et défibrillation

Agence Consulaire de Phuket Chères et Chers compatriotes,

L’Agence Consulaire de Phuket dans le cadre de sa série d’initiations aux gestes de premiers secours tiendra le module #2 « Arrêt cardiaque. Massages manuel et défibrillation ».

Vous pouvez vous inscrire sur cette page.

Vous pouvez lire un compte rendu de la dernière séance du premier module sur le blog de l’Agence Consulaire sur cette page
La séance se tiendra au Bangkok Hospital, le lundi 13 Février 2017, de 15.00 à 18.00.
C’est un médecin français (urgentiste-réanimateur), Francis Durand-Siboulet, qui vous fera une présentation théorique :

« Les arrêts cardiaques, leurs causes, comment éviter le décès de la personne ? »

 

Des pompiers de Paris seront présent afin de pouvoir vous démontrer et vous faire répéter les différentes actions que vous pouvez être amenés à prendre.
 
Monsieur le Consul Honoraire de Phuket présentera l’équipe de sécurité et les ilotiers, ainsi que leurs actions au service de la Communauté Française.
 
Un rafraichissement sera mis à votre disposition, afin de renforcer la convivialité de cette soirée et l’Association Bonjour Phuket fournira le support technique avec la collaboration bienvenue de ses membres.

Cette activité est gratuite pour les membres de Bonjour Phuket.
 
Une participation aux frais de 100 bahts sera demandée aux non-membres et les inscriptions à l’association pourront être prises à l’occasion de cette soirée.

Les adhésions à Bonjour-Phuket peuvent être faites 96/15 Moo 1 Chalermprakiat Rama 9 Rd (2eme étage de l’immeuble Crisseyco), The Royal Place Kathu Phuket 83120 THAILAND, et par email ou directement par téléphone auprès de Bonjour Phuket  tel : 062.242.30 06.

Nous vous invitons à vous inscrire sur cette page, dès aujourd’hui ; ceci étant une réelle occasion de vous rendre capable de sauver une vie et peut-être celle de vos proches en cas d’accident cardiaque.