Gestes Premiers Secours Module M3

Gestes Premiers Secours Module M3La participation au troisième module est restée constante avec une petite trentaine de participants. Nous remercions Bonjour Phuket pour l’aide qu’ils nous ont fournis.

Le Docteur Francis Durand-Siboulet (médecin urgentiste et ancien Patron du Service des Urgences de Nouméa) a présenté la séance : « Accidents cérébraux-vasculaires, épilepsie, problèmes neurologique». Il a été assiste dans cette présentation par le Docteur Pascal de la Belliere (médecin généraliste and ancien patron du SAMU de Rouen).

La séance a été introduite par Claude de Crissey, qui après avoir remercié les intervenants et les participants, a expliqué l’importance de ces sessions dans le but de sauvegarder les vies.

Apres ceci, le Docteur Siboulet a commencé sa conférence, nous expliquant les différentes pathologies neurologiques, les signes avant-coureurs lorsqu’ils existent, les actions à prendre lorsque nous sommes témoins de ce genre d’évènement. Le Docteur de la Belliere nous a fournis des cas concrets d’urgence médicale auxquels il fut confronté et nous a apporté des solutions afin d’éviter que ces accidents de vie ne deviennent plus dramatiques qu’ils ne sont au départ.

Une pause qui a permis aux intervenants et à Claude de Crissey de rencontrer directement les participants a suivi, les rafraichissements nous étant offerts par le Bangkok Hospital.

Apres cette dernière, la séance a repris ; les participants questionnant nos deux Docteurs afin d’obtenir de plus amples détails, ou d’avoir des réponses sur des cas précis.

La séance a été clôturée a 18.00.

Retrouvez toutes les photos de cette séance sur cette page.