Les officiels de santé publique réitèrent leur avertissement contre les virus transmis par les moustiques à Phuket

santé publiqueLe Bureau Provincial de Santé Publique de Phuket (PPHO) a publié un avertissement officiel contre les virus transmis par le moustique Aedes Eegypti, le chikungunya et la dengue.

La dengue est une maladie tropicale par le virus de la dengue. Les symptômes, qui  apparaissent entre trois et quatorze jours après l’infection, consistent en une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements, des douleurs articulaires et musculaires, ainsi que des éruptions cutanées caractéristiques. La guérison prend entre deux et sept jours, mais certains symptômes peuvent persister plus longtemps.

Le chef du Bureau Provincial de Santé Publique de Phuket le docteur Thanit Sermkaew a indiqué “Les moustiques ‘aedes’ sont détectés à Phuket. Cette année, entre le 1er Janvier et le 11 Décembre, 73 patients ont été diagnostiqués avec des virus transmis par ces moustiques à Phuket.”

“Le plus grand nombre de ces patients vient du District de Mueang Phuket, ils représentent 66 cas. Quatre cas ont été constatés dans le District de Thalang et trois dans le District de Kathu. Aucune mort due à des maladies transmises par les moustiques n’a été signalée à Phuket.”

“Le chikungunya est une infection également transmise par le moustique Aedes Eegypti, tout comme la dengue. Les symptômes du chikungunya sont la fièvre et des douleurs articulaires. La fièvre et les douleurs se soignent en une à deux semaines.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr