Médecine de précision: nouveauté pour des traitements personnalisés

Médecine de précisionLa médecine de précision est une approche nouvelle pour de meilleurs soins médicaux basés sur la composition génétique des patients.

En règle générale, les traitements médicaux sont tous basés sur des études de cas et une liste de symptômes. Mais aujourd’hui, la médecine conventionnelle se trouve face à un manque de connaissances au niveau des causes d’une maladie mais aussi à propos des réactions possibles d’un patient face à un traitement.

Grâce aux avancées médicales de la science et des technologies, il est dorénavant possible de proposer un traitement entièrement personnalisé et sur mesure pour chaque patient. Cette approche est appelée « médecine de précision ».

La medecine de precision se presente comme la toute prochaine norme en termes d’approche medicale professionnelle. Elle devrait avoir un impact positif significatif dans des domaines tels que le planning familial et dans la prevention et le traitement de troubles genetiques et de la plupart des cancers communs comme le cancer des poumons, du sein et du colon.

La médecine de précision prend en compte le patrimoine génétique, le mode de vie et l’environnement du patient en question. Elle permet aux médecins de donner un diagnostic à la fois précis, un traitement plus efficace mais aussi de pouvoir faire de la prévention sur des maladies à haut risque.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok