Un homme arrêté avec plus de 52,000 cachets de ya bah et de la ya ice

ya bahLa Police de Phuket a arrêté mercredi un dealer de Chalong et saisi plus de 52,000 cachets de méthamphétamine (ya bah) ainsi que 784.82 grammes de crystal methamphetamine (ya ice).

L’arrestation de Danai Hlankban, 35 ans, a été annoncée par le colonel Akanit Danpitaksarn, commandant adjoint de la Police Provinciale de Phuket, et le major Kongpop Posane, chef de la 425ème Compagnie de Patrouille de la Police aux Frontières, lors d’une conférence de presse organisée hier au poste de la Police Provinciale de Phuket.

L’enquête a été ouverte par la 425ème Compagnie de Patrouille de la Police aux Frontières après des renseignements indiquant que M. Danai pouvait vendre de la drogue.

Mercredi 7 Novembre, une équipe d’intervention a mené un raid sur dans maison de Soi Yod Sane Ha 1 à Chalong, ou elle a arrêté le suspect et saisi plus de 52,000 cachets de méthamphétamine (ya bah) ainsi que 784.82 grammes de crystal methamphetamine (ya ice) cachés dans un haut parleur.

Après son arrestation, M. Danai a raconté à la police avoir reçu les drogues d’un homme appelé Sompong Niyumwong (M. Nung) de Phang Nga, ce qu’il avait déjà fait à six ou sept reprises. Les drogues étaient livrées à Phuket par une compagnie privée de transport. Le rôle de M. Danai était de distribuer les drogues à la population. D’après M. Danai, M. Nung le payait B20,000 pour la distribution de chaque livraison.

La police a inculpé M. Danai pour possession de drogue de catégorie 1 (ya bah, ya ice).

Retrouvez cet article sur Phuket.fr