Une touriste allemande mordue par un serpent dans un temple

serpentUne touriste allemande a été conduite en urgence à l’hôpital après avoir été mordue par un serpent au Temple de la Tiger Cave à Krabi.

La touriste allemande de 23 ans a été conduite à l’hôpital de Krabi après avoir été mordue au pied droit par un serpent. Elle est restée consciente pendant qu’elle recevait les premiers soins sur place et pendant son transport à l’hôpital.

Une de ses amie a indiqué qu’alors qu’elles marchaient dans le temple, son amie a marché sur un tas de feuilles. Elle s’est soudainement mise à hurler alors que le serpent la mordait.

Elle aurait été mordue par une vipère malaise.

D’après Wikipedia…

“Cette espèce à la réputation d’avoir ‘mauvais caractère’ et de mordre facilement. Dans le nord de la Malaisie elle est responsable de 700 incidents par an en moyenne et a un taux de mortalité de 2%. Soin venin provoque de sévères douleurs et des enflures localisées et peut parfois provoquer une nécrose des tissus, mais la mort n’est pas courante. Malheureusement de nombreuses victimes gardent des membres dysfonctionnels ou sont amputées par manque d’anti venin ou de traitement rapide.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr